Critique de The Social Network

David Fincher, réalisateur qu'il est inutile de présenter change encore une fois de style afin de faire un biopic. Une réalisation très propre, des acteurs vraiment à leur place mais pas le chef d'oeuvre dont il avait été question lors des critiques des avants premières.

Jesse Eisenberg reste impressionnant lors de sa performance d'acteur mais ne fait pas ressortir un certain côté malsain que le vrai Zuckerberg peut avoir lors de certaines de ses réactions ou dans sa façon d'être. Le personnage est plus lisse que ne le parait le vrai et cela est dommage. Le cinéma est la pour offrir du rêve mais dans le cas d'une histoire encore en cours c'est surtout donner un certain capital sympathie à un personnage controversé.

Une histoire agréable à regarder donc mais peut être trop lisse par rapport à la réalité. sur ce, vous pouvez cliquer sur le petit bouton Like ci dessous afin de partager cette critique avec vos amis. les réseaux sociaux, c'est quand même beau...

Résumé de The Social Network

Mark est étudiant à harvard et vient de se faire plaquer par sa copine. Lors de la soirée, il rentre à sa chambre d'étudiant, picole et décide de mettre en place un site où il est possible de comparer deux filles de l'université afin d'élire la plus canon des deux. Facesmash est lancé et à un succès incroyable. Peu de temps plus tard il invente the facebook. Ce dernier obtient également un succès incroyable. D'abord disponible uniquement dans l'université, le site se répand bientôt dans le monde entier. A côté de ça, de nombreuses choses se passent. Procès pour les droits de paternité, rencontre avec différentes personnes et diverses trahisons.

Par

Citation(s) :

  • Tu sais ce qui est plus cool qu'un million de dollars ? Un milliard de dollars !
  • Tu n'es pas un gros con mais tu te donnes beaucoup de mal pour le faire croire
  • J'ai hate de regarder par dessus ton épaule quand tu me signeras un chèque.